Le Coin des TS1  Index du Forum
Le Coin des TS1
Forum d'entraide des TS1 du lycée Notre Dame de Grâce Maubeuge.

Le Coin des TS1  Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

[DM] N° 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des TS1 Index du Forum -> Work -> Mathématiques -> Devoirs-Maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
unknown

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:58 (2010)    Sujet du message: [DM] N° 4 Répondre en citant

Le DM n°4 est en ligne, il est à rendre pour le jeudi 4 novembre (rentrée) et disponible à cette adresse :

http://www.mphilippe.fr/TS/sujets/DNS 4.pdf

A vos crayons Wink .

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 12:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ben-abel.leo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 16:53 (2010)    Sujet du message: [DM] N° 4 Répondre en citant

Je l'ai terminé donc je suis ouvert à toute question !

MSN
DUQUESNE Lionel

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 14:55 (2010)    Sujet du message: partie B question 2 Répondre en citant

Pour demontrer que f(a) = a+1 , j'ai essayé plusieurs méthodes (factorisation par e^a ...) mais rien ne marche, y'a t-il une autre démonstration que "la calculatrice donne -0,279 or a = -1,279 (environ) donc f(a) = a+1 " ??

ben-abel.leo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 15:50 (2010)    Sujet du message: [DM] N° 4 Répondre en citant

Plus simple que ça ! Tu exprimes f en fonction de a, puis tu pars de a+1 puis tu mets au même dénominateur que ce que t'as trouvé en expimant f en fonction de a. Tu developpes, et tu vas trouvé dans ton numérateur Fi(a) qui est égal à 0. Donc supprimable de l'expression.
Et là tu trouves a+1=l'expression de f(a) donc = f(a).
Si t'y arrives pas je t'expliquerai quand je serai sur mon ordi. (oui j'écris de mon téléphone)

MSN
DUQUESNE Lionel

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 12:20 (2010)    Sujet du message: [DM] N° 4 Répondre en citant

Effectivement, rien de plus simple, fallait juste y penser, Rolling Eyes merci Léo !

ben-abel.leo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 14:15 (2010)    Sujet du message: [DM] N° 4 Répondre en citant

Bon je vais récapituler mes réponses pour le DM sans donner les méthodes (pour l'instant), si vous avez des questions sur les méthodes n'hésitez pas ! 

Donc :
Partie A : 
1) Fi(x) croissante sur R, lim+infini= +infini, lim-infini = -infini
2) Là, Bijection
3) Négative sur (-infini,a) positive sur (a,+infini)

Partie B :
1) Bah là, fais une simple dérivée ... Puis on isole Fi(x)
2) J'ai expliqué au dessus pour Lionel
3) équation de T : x/2 et sur R C toujours au dessus de T (sauf en 0, où il ya point d'intersection, et c'est évident car T tangeante à C en 0 ...)
4) limf(x) en +infini = +infini, lim f(x) en -infini = 0     Normalement c'est ok d'après le graph
5) Alors : décroissante sur (-infini,a), croissante sur (a,+infini),         après on y met les limites et f(a)=a+1
6) A vos crayons ^

MSN
unknown

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 16:03 (2010)    Sujet du message: [DM] N° 4 Répondre en citant

Merci pour ces réponses Léo. Je suis d'accord sur à peu près tout sauf pour les limites au B 4). J'ai bien lim en +l'infini qui fait +l'infini, mais en -l'infini j'ai trouvé 0 (1/+l'infini) et ça se vérifie sur le graphique en dézoomant (xmin = -10 et xmax = +10 par exemple). Evidemment en gardant la fenêtre à -1 +1 on peut s'attendre à -l'infini (quoi que, ça ne chute pas tant que ça).

ben-abel.leo
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 16:15 (2010)    Sujet du message: [DM] N° 4 Répondre en citant

Bah c'est ce que j'ai marqué Rémi  ...

MSN
unknown

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 16:18 (2010)    Sujet du message: [DM] N° 4 Répondre en citant

Ohla oui j'avais mal lu, j'avais compris -l'infini. Châtiez moi.

Raphael-FF

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 18:47 (2010)    Sujet du message: [DM] N° 4 Répondre en citant

yop super question
la deuxième partie de la question 4

montrer que D d'équation y=x est asymptote à C

unknown

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 18:49 (2010)    Sujet du message: [DM] N° 4 Répondre en citant

Pour info (puisque Raphaël, Léo et moi sommes dans le même cas), il faut que lim f(x)-x = 0 mais après s'être fait de faux espoirs, on tombe toujours sur des FI. Quelqu'un a la solution ?

Raphael-FF

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 18:56 (2010)    Sujet du message: [DM] N° 4 Répondre en citant

les FI : inf/inf ; 0/0 ; inf-inf ; 0*inf (et 0^0)

Raphael-FF

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 19:58 (2010)    Sujet du message: [DM] N° 4 Répondre en citant

CQFD Shocked Smile

ben-abel.leo
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:04 (2010)    Sujet du message: [DM] N° 4 Répondre en citant

Ouais on avait trouvé pareil avec Maxence Smile

MSN
simplementloick

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 14:55 (2010)    Sujet du message: [DM] N° 4 Répondre en citant

Léo T'es Génial!!!!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2018)    Sujet du message: [DM] N° 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des TS1 Index du Forum -> Work -> Mathématiques -> Devoirs-Maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation