Le Coin des TS1  Index du Forum
Le Coin des TS1
Forum d'entraide des TS1 du lycée Notre Dame de Grâce Maubeuge.

Le Coin des TS1  Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Salles obscures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des TS1 Index du Forum -> Divers (& d'été) -> Le Schmilblick
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
unknown

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 23:15 (2010)    Sujet du message: Salles obscures Répondre en citant

Amis cinéphiles (ou cinévores ...) ici c'est la place to be. Discussions sur les prochaines sorties, les critiques des nouveaux films et tout ce qui touche le cinéma.

Et puis bientôt, qui sait, on parlera peut-être de moi dans  cette section ;-).

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 23:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thibault

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 14:32 (2010)    Sujet du message: Salles obscures Répondre en citant

J'ai regardé Jeux D'enfants hier, c'est pas mal, si vous aimez les films un peu étranges, vous apprécierez  Mr. Green

MSN
unknown

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 23:37 (2010)    Sujet du message: Salles obscures Répondre en citant

Récemment j'ai regardé "Le Nombre 23", j'en avais déjà entendu parler, Jim Carrey qui devient cinglé en acteur principal, qu'on a plutôt l'habitude de voir dans des rôles plus comiques et je pense que c'est en partie à cause de ça que le film est moyen. Les situations qui sont censées être "Ahhh bah tiens ça fait 23", se transforment vite en "Comme par hasard tiens" et ça devient très vite lassant.

La veille j'ai regardé "O'Brother" des frères Cohen et là c'est tout de suite mieux. Le titre tu film vient du fait que les 3 personnages principaux (dont George, connu pour son célèbre "What else ?") sont des prisonniers qui cassent du cailloux à longueur de journée et qui chantent à la manière des esclaves il fut un temps. Ça se passe dans le Mississipi, j'aime ce décor et l'ambiance début du XXe siècle américain.

Concernant le dernier film vu en salle, c'était pendant que certains avaient ECJS (ahah), pour aller voir "The Social Network", le film retraçant l'histoire de Facebook, par le vénérable David Fincher qu'on ne présente plu (Fight Club, Zodiac, SE7EN, ...), ici on est plutôt plongé dans l'ambiance de la vie étudiane américaine (Harvard University), les clubs, les fraternités, les soirées, etc. Film très intéressant ne serait-ce que pour le fait de découvrir l'envers du décor de la création du site fait vite fais parce que c'était "cool" et qui scotche maintenant des millions d'internautes. Après c'est sur qu'il faut aimer un minimum l'informatique quand ça parle rapidement de PHP, MySQL, serveur Apache, Linux, etc., on voit pas mal de lignes de code tapées et un point que je n'ai pas aimé qui sont les différents procès (des "véritables" inventeurs de Facebook à Mark Zukerberg entre autres), qui apparaissent comme ça entre 2 séquences de narration, parfois on s'y perd un peu et mis à part les réflexions de Mark (du genre "Je ne suis pas intéressé par l'argent mais j'ai les moyens de racheter la moitié de l'université pour y installer ma table de ping-pong") c'est moyennement intéressant. Donc à voir si vous êtes intéressé par Facebook, l'informatique et/ou la vie étudiante, sinon passez votre chemin. J'ai aimé mais je conçois que ça puisse ne pas plaire.

Thibault

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 23:46 (2010)    Sujet du message: Salles obscures Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi pour le nombre 23, les mêmes choses reviennent souvent, c'est ... spécial ^^

Ta description de O'Brother me tente Mr. Green

Et je pense que The Social Network est au moins à voir une fois ^^

Sinon pour les intéressés Harry Potter sort bientôt au cinéma :p La BO est juste énorme je trouve x)

Faudra s'organiser une sortie ciné avant Noël au fait Very Happy

MSN
unknown

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 00:18 (2010)    Sujet du message: Salles obscures Répondre en citant

Harry Potter a plus été travaillé par une équipe de commerciaux qui a conclus que de faire 2 films pour achever la série serait un bon plan pour faire un max de blé.

Thibault

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:23 (2010)    Sujet du message: Salles obscures Répondre en citant

Je sais, mais film mythique quand même pour moi ^^

MSN
ben-abel.leo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 21:57 (2010)    Sujet du message: Salles obscures Répondre en citant

Pulp Fiction > All.

MSN
Thibault

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 23:38 (2010)    Sujet du message: Salles obscures Répondre en citant

Terrible ce film Very Happy

MSN
unknown

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 23:45 (2010)    Sujet du message: Salles obscures Répondre en citant

CA, c'est un excellent hamburger !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2018)    Sujet du message: Salles obscures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Coin des TS1 Index du Forum -> Divers (& d'été) -> Le Schmilblick Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation